SPA d'Essuilet et de l'Oise

SPA d'Essuilet et de l'Oise
HOMMAGE A NOS ETOILES

Nous dédions cette page à nos poilus qui ont été emportés trop tôt, et qui n'ont pas eu le temps de connaître la chaleur et l'affection d'un foyer pour la vie.
Parce que c'est ça aussi la vie d'un refuge. Ce n'est pas seulement sauver des vies, et assister à la naissance de belles histoires. C'est aussi affronter la maladie et accompagner les animaux jusqu'à leur dernier soupir, parfois même alors que nous les avons retirés de la maltraitance.
Nous souhaitons que cette page honore leur mémoire et serve de lieu de recueillement pour les salariés et les bénévoles qui les ont cotoyés. Nous ne les oublions pas.




ALPHA

Lors des portes ouvertes du 6 octobre, Alpha se prêtait au jeu de l'atelier bien être et se laissait manipuler. Le 7 décembre, lors du Noël des animaux, Alpha nous faisait encore la fête au nettoyage. Puis l'après- midi son état s'est dégradé subitement, le vétérinaire détecte une infection et un problème au foie. Décédée le 8 décembre 2019 malgré les soins prodigués et après presque un an de refuge.


VENUS

Retirée pour maltraitance avec ses 3 autres congénères, une trentaine de chats et des rongeurs, lors de l'opération réalisée avec 30 millions d'amis. Venus présentait une otite purulente et des soucis digestifs. Malgré de nombreux soins et plusieurs jours passés en clinique, c'est le coeur lourd que nous avons dû prendre la décision de ne pas te ramener au refuge. Tes 3 autres congénères ont eux eu la chance de s'en sortir et de trouver une famille. Décédée le 5 novembre 2019.

 




KENZO

Kenzo, adopté chez nous en 2013, coulait des jours heureux. Nous avions fait une visite post adoption chez sa maîtresse qui nous avait permis d'en attester. Et puis nous avons appris que Kenzo était laissé à l'abandon dans un état catastrophique, avec une congénère, Laïka. Nous avons réussi, avec bien du mal, à récupérer les 2 chiens le 15 avril 2019. Laïka reprendra du poids et sera rapidement adoptée. Kenzo n'aura pas cette chance, étant atteint d'un cancer à un stade avancé. Il a connu quelques jours heureux grâce à notre bénévole chez qui il est parti en famille d'accueil, et qui l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle. Décédé le 15 juin 2019.


KAISER

Retiré pour maltraitance après 13 ans à monter la garde dans un garage automobile. Atteint d'une hernie discale sevère et d'un cancer, nous avions l'espoir de te trouver une famille pour finir dignement ta vie. Décédé le 20 septembre 2019.
 

 



BONBONNE

Bonbonne était notre mascotte et tenait compagnie à nos salariés et nos bénévoles au bureau. Bonbonne était tellement zen qu'elle se prêtait volontiers aux tests de compatilité chats pour les chiens du refuge. Et elle en a vu des chiens plus ou moins sympatiques... toujours avec la même tranquillité. Décédée le 14 juillet 2018 à l'âge de 13 ans.

RAMBO

Rambo, nous espérons que tu n'es pas une étoile et que tu es quelque part, dans une bonne famille qui aura su te consoler et subvenir à tes besoins. La porte t'es toujours ouverte. Rambo a disparu le 14 juillet 2018, à la suite du décès de Bonbonne.

 



SAM

Sam avait été abandonné au refuge à l'âge de 9 ans. Pas facile de trouver une famille à cet âge là. Après de longs mois passés en refuge, un cancer a été diagnostiqué, sans opération possible. Décédé le 31/05/2018.

 



CAPTAIN

Captain n'arrivait plus à se nourrir et ses reins ne fonctionnaient plus. Décédé le 28 septembre 2017 après une semaine d'hospitalisation.




LAFILLE

Lafille était gardienne et la mascotte du refuge, au temps où nous étions à Beauvais. Emportée par la maladie le 12 juillet 2014.