SPA d'Essuilet et de l'Oise

SPA d'Essuilet et de l'Oise
LA CONFEDERATION NATIONALE DEFENSE DE L'ANIMAL

Présentation

La Confédération est un organisme fédérateur, qui réunit des associations indépendantes (dont la SPA d'Essuilet et de l'Oise) réparties sur toute la France et les départements d'Outre-Mer partageant des valeurs communes pour la protection des animaux, sous le titre "Défense de l'animal". Elle a été fondée le 16 mars 1928 et est reconnue d'utilité publique. Son siège se situe à Lyon.
270 associations de protection animale sont rassemblées à ce jour au sein de la Confédération Nationale Défense de l'Animal.
La Confédération Nationale est le plus important réseau français de protection des animaux, présent dans 97 départements.

Une association reconnue d'Utilité Publique.

La reconnaissance d'Utilité Publique dont bénéficie la Confédération Nationale Défense de l'animal permet notamment aux associations membres de recevoir des legs exonérés de tous droits de succession et de les destiner au strict respect de l'objet associatif. Les associations membres de la Confédération s'engagent à respecter un code de déontologie élaboré en 1985 et réactualisé en 2014. C'est notamment grâce à des legs que notre association a pu s'installer à Essuilet en 2018.